Projet gestion de parc informatique – Commune de Moudon

février 6, 2014

L’objectif de ce projet était de savoir faire évoluer le parc de pc et serveurs  tout en augmentant le niveau de sécurité et la disponibilité des ressources informatiques dans   le but d’héberger prochainement un serveur de GED.

L’’interconnexion des différents sites (Office du Tourisme,  Services Industriels et l’Hôtel de ville) a été réalisée afin de centraliser les données et les sauvegardes. Cette installation permettra la mise en place future d’une solution de téléphonie IP.

Pour atteindre les objectifs de la Commune de Moudon, BMC a conseillé de virtualiser les applications sur un serveur et de mettre en place une solution de sauvegarde en ligne avec réplication dans le DataCenter de BMC de manière régulière, ceci garantissant une reprise rapide en cas d’incident grave sur le serveur.

BMC a aussi mis en place une gestion des alertes (Monitoring) permettant de surveiller et de détecter des évènements tels qu’arrêt ou espace d’un disque faible, backup non effectué, élévation de la température, etc. En cas de dysfonctionnement, une alerte est adressée à BMC par mail, sms ou via une application smartphone permettant d’intervenir rapidement sur le site.

L’ensemble de la gestion des infrastructures informatiques (PC, serveur, réseau, télécommunication) a été confiée à BMC.

http://www.moudon.ch/fr/page.asp

Share

Comments

There are no comments on this entry.